Les Ferrero
© - 2015 - Françoise BERNARD BRIES
www.pages-tambour.com




A Bou-Saâda, le Moulin Ferrero - ou du moins ce qu'il en reste !

Introduction
Les Ferrero sont originaires d’Italie.

Antoine né à Carona dans la province de Turin, émigre en Algérie vers l'an 1867. Il débarque à Bougie, s'emploie dans diverses minoteries du pays jusqu'au jour où il achète à Monsieur Saint Pierre, à Bou-Saâda, son moulin. Le moulin Saint Pierre devient le Moulin Ferrero. Le 4 septembre 1874 il épouse à Djelfa, Maria Julia Louise Fournier. Puis au cours du temps il confie le Moulin Ferrero à son frère Denys, et, à son beau-frère Désiré Fournier un autre moulin qu'il vient d'acheter à M'sila, le moulin des Rosiers.

Certes il n'est pas le seul à venir s'installer en Algérie et d'autres branches s'installent tant à Alger que dans la région d'Oran. Tous sont plus ou moins dans la meunerie et laisseront le nom de Ferrero que l'on peut encore lire sur les boîtes de couscous dans de nombreux endroits.

AVERTISSEMENT

A la suite d'incidents entre l'auteur et une personne de sa famille d'alliance, qui, outrée par les renseignements au sujet de son nom et sa descendance, m'a littéralement agressée, je précise que, selon la loi Informatique et Libertés, toute personne désirant être retirée d'une base de données ou désirant apporter des précisions ou corriger des erreurs, peut en faire la demande au propriétaire de ladite base. Il suffit simplement de prendre contact d'une façon ou d'une autre.

L'outrance verbale n'y est pas de mise.





Contact
Contact
Les Pages Tambour