marqueur eStat'Persos

Frames No Frames

Parent Folder

2003 - Témoignages de visiteurs...
Quelques-uns des messages reçus, avec leurs critiques, leurs compliments ou leurs recherches.





Vous avez rendu visite aux Pages Tambour et m'avez laissé vos critiques, vos approbations ou vos compliments. J'ai plaisir à faire paraûtre ici quelques-uns de vos messages. Ils contribuent à l'amélioration du site et ils m'encouragent dans sa bonne marche.
Les messages les plus récents apparaissent en haut de la liste
Si vous passez par cette page, et que vous désiriez apporter quelques réponses aux sujets évoqués vous pouvez le faire en passant par la page "Vos commentaires"; je connais ainsi davantage de vous, qui vous êtes, d'où vous venez, etc...

Voir également :
2001 - Vos témoignages | 2002 - Vos témoignages | 2004 - Vos témoignages | 2005- Vos témoignages| 2006- Vos témoignages| 2007- Vos témoignages| 2008- Vos témoignages| 2009-2010-2011- Vos témoignages| 2012- Vos témoignages|



  1. Objet: Formulaire posté avec Microsoft Internet Explorer
    Date : 18 Décembre 2003 22:35:29 GMT + 1:00
    Reçu :20 Décembre 2003 08:50:03 GMT +0100
    De:Anne-Marie Olivier Rambure
    A : FBB

    PRENOM=Anne-Marie
    NOMDEFAMILLE=Olivier
    NOMDEFAMILLE2=Rambure
    EMAILADDRESS=louis.rambure@wanadoo.fr
    WEBADDRESS=
    ORIGIN=Europe
    INTEREST=Pur hasard
    FEEDBACK=Feedback
    COMMENT= En recherchant des photos improbables de Suffren ou j'ai passé les plus belles vacances de ma jeunesse je suis tombée sur Françoise dont je me souviens très bien ainsi que de Jacqueline Gonon, les frères Baroli, Anne-Marie et Jean-Pierre Bonhomme, Roger Butor, Jean-Claude Vidal...

    Mes parents avaient la villa basse entre celle du docteur Gonon et celle des Baroli, tu vois?
    Si tu vois qui je suis, réponds-moi j'en serai ravie. Un grand merci pour m'avoir fait revivre SUFFREN quelques 50 ans plus tard.


  2. Objet: Je n'ai qu'un mot...
    Date : 1er Novembre 2003 22:35:29 GMT + 1:00
    Reçu :2 Novembre 2003 08:50:03 GMT +0100
    De:Hélène Baty Briès
    A : FBB

    C'est superbe.

    je suis trs fière de ce travail que tu construis tous les jours. J' espère être à la hauteur pour te suivre dans ta voie. Ca va vite avec Panther !!! c'est beau et ça marche.

    Bonne nuit, je te téléphone demain. Tendres bisous

    elene


  3. Objet: Message posté avec I.E.
    Date : Sun, 25 Mai 2003 19:45:29 Europe/Paris
    Reçu :Sun, 25 Mai 2003 22:50:03 +0100
    De:"Jacqueline Blanc"jacqueline.blanc@tiscali.fr
    A : FBB

    Bonjour,

    C'est assez rare qu'on remercie quelqu'un qui vous a fait pleurer j'avais neuf ans en 62 et vous m'avez permis d'imaginer ce qu'aurait pu être ma vie si.....J'ai lu un message d'un certain Chounet qui était à peine plus agé que moi et qui dit qu'il n'arrive pas a hair ce pays, moi non plus et même je pleure à chaque attentat,chaque massacre ou tremblement de terre. Pourquoi? J'ai lu recemment "adieu ma mère adieu mon coeur" de Jules Roy il parle de cet amour que nous portions (portons?) à ce pays et qui n'est pas normal. Je crois qu'il dit vrai.L'interêt d'un site comme le vôtre au delà de l'émotion, c'est un témoignage sur cet amour, et témoignage d'autant plus fort qu'il est reconnu par vos lecteurs algériens.Il m'est arrivé comme à tous les PN sans doute d'avoir à faire à des Français qui me niaient mon appartenance à l'Algérie alors que ma famille s'y est établie en 1836 Je suis toujours émue lorsque je lis des messages d'Algeriens pour qui cette appartenance ne fait aucun doute....

    Merci encore de cette initiative


  4. Objet: Merci beaucoup, c'est un joli site.
    Date : Tue, 20 Mai 2003 19:45:29 Europe/Paris
    Reçu :Sun, 25 Mai 2003 14:28:13 +0200
    De:"Mouhand Cherif"cherif230merzouk@hotmail.com
    A : FBB

    Tu sais Françoise le travail que vous avez fait est un grand honneur pour moi. J'ai vu la page "Mes amis d'enfance" et ça m'a vraiment touché, moi qui suis un petit algérien de 17 ans. Et ce site va être à chaque fois plus un outil pour moi. Je vous remercie infiniment pour votre travail. En kabyle on dit "malgré que la dépouille soit fondue dans la terre, les idées ne meurent pas", et on dit aussi "Il y a quelqu'un qui n'existe pas mais il est présent et il y en a un autre quui existe mais qui n'est pas présent".
    Merci encore
    Badis


  5. Objet: Bravo les Pages Tambour
    Date : Fri, 14 Mar 2003 16:26:21 +0100
    Reçu :Fri, 14 Mars 2003 22:50:03 +0100
    De:"Jean Rosier"rosier.jean@wanadoo.fr
    A : FBB

    Chère madame,

    Félicitations et bravo pour votre site "les pages tambour". Je l'ai découvert par hasard sur un message reçu concernant le "19 mars".

    J'ai été enthousiasmé de voir avec quelle maîtrise vous avez fait ce site sans aucun scénario autre que votre simple vie et votre entourage . Bravo encore.

    Pour moi, j'ai fait aussi un site dans un autre genre et que j'essais de faire vivre chaque mois avec la mise en ligne d'une gazette, ce qui n'est pas chose facile, car les ardeurs littéraires touchant à la mémoire des anciens sont plutôt " endormies" . Pour votre information...
    Encore bravo et surtout continuez. . .

    Bien amicalement
    JR


  6. Objet: Promenade
    Date : Mer, 05 Mars 2003 22:21:00 Europe/Paris
    Reçu :Jeu, 06 Mars 2003 22:50:03 +0100
    De:"Georges Behm"Gbchartres@aol.com
    A : FBB

    Très chère Françoise,

    Je viens de voir votre page de février 2003, vous dire que c'est très émouvant devient très banal car chez vous tout est émouvant.

    Ma réaction serait de dire que je ne connais pas mon pays de naissance, le contexte, mais il n'y a quand même pas que le contexte, dans lequel a grandi ma génération n'était pas propice au voyage et mon horizon était limité à Chréa au Sud, Tipaza à l'Ouest et Fort de l'Eau à l'Est et encore pendant mes plus jeunes années. Depuis que l'on s'est engagé dans ce projet sur le net, j'en découvre tous les jours et j'en apprends tous les jours, des pages comme celle-là sont pour moi des pages d'un guide qui donne envie de visiter et de découvrir un pays que l'on ne connaît pas alors que c'est mon pays de naissance. C'est complètement fou et j'en pleurerais de rage.

    Il y a des jours où je voudrais connaître une méthode qui m'expliquerait comment détester ce pays ça me ferait moins mal aux tripes.

    Mais heureusement que le mal aux tripes est quand même une bonne thérapie pour la tête.

    Un grand merci à vous. Avec toutes mes amitiés émues ce soir.

    Chounet


  7. Objet: C'est beau
    Date : Fri, 31 Jan 2003 19:41:00 +0000
    Reçu :Fri, 31 Jan 2003 22:50:03 +0100
    De:"Ahmed Aouali"aouali_a@yahoo.com
    A : FBB

    Bonjour,

    Quand j'ai vu cette page j'en avais les larmes aux yeux.
    Petit j'allais toujours me baigner à Jean Bart .Surcouf fut pour moi une très grande rencontre amicale avec Bernard un coopérant.
    Ain Taya la plage... Oh quelle plage !!!
    Lapérouse...Que dois-je encore dire : c'est merveilleux de voir qu'il y a encore des souvenirs vivaces chez nous .Nous partageons Une enfance et des images idylliques.

    Moi, j'habitais juste entre Les quatres chemins (il y'a un restaurant juste dans l'angle sur la direction de Jean Bart et face à lui un cabaret.

    Enfin c'est beau de vivre avec les souvenirs.

    Merci d'avoir créé ce site


  8. Objet: Chio
    Date : Mar, 28 Jan 2003 14:17:00 +0100
    Reçu :Mar, 28 Jan 2003 19:50:03 +0100
    De:"Christiane Brunel-Padovani"rpadovani@aol.com
    A : FBB

    Au 18ème siècle et jusqu'en 1822, une partie de mes ancêtres a vécu à Chios. Alors, aujourd'hui, par curiosité, j'ai cliqué sur "Encyclopédie" d'AOL, puis Chio, et je suis arrivée sur votre site. Ce fût un pur moment d'émerveillement.

    Je n'ai pas encore tout lu, mais le peu m'a donné la chair de poule, tant cela avait une valeur évocatrice.

    Vous avez un véritable don pour arriver à faire passer et partager ce monde qui paraît merveilleux, cette île où ont vécu les nôtres.
    Vous avez sû les faire revivre. Merci !

    Cordialement
    Christiane Brunel-Padovani
    Aix en Provence
    (Descendante des familles d'ANDRIA et MISSIR, négociants et diplomates à Chios)


  9. Objet: ......
    Date : Fri, 17 Jan 2003 15:44:00 +0100
    Reçu :Fri, 17 Jan 2003 18:50:03 +100
    De:"Jean-Maurice Merieux"jmerieux@libertysurf.fr
    A : FBB

    Bonjour,

    Bravo,

    c'est sans doute le Site le plus intéressant que j'ai visité ; cependant, un forum serait le bienvenu.
    Meilleurs voeux et Amitiés sincères.

    Jean-Maurice




Pour illustrer cette page, stylo Watermann des annes 1920, ayant appartenu à ma Mère, Simone Boniffay. Galalite noire incruste de coquilles d'œuf.



© Françoise Bernard Briès.

Copyright, Syndication & All Rights Reserved Worldwide.
The text and graphical content of this and linked documents are the copyright of their author and or creator and site designer, unless otherwise stated. No publication, reproduction or exploitation of this material may be made in any form prior to clear written agreement of terms with the author.