Frames No Frames
Parent Folder
2005 - Témoignages de visiteurs...
Quelques-uns des messages reçus, avec leurs critiques, leurs compliments ou leurs recherches.





Vous avez rendu visite aux Pages Tambour et m'avez laissé vos critiques, vos approbations ou vos compliments. J'ai plaisir à faire paraître ici quelques-uns de vos messages. Ils contribuent à l'amélioration du site et ils m'encouragent dans sa bonne marche.
Les messages les plus récents apparaissent en haut de la liste
Si vous passez par cette page, et que vous désiriez apporter quelques réponses ou commentaires aux sujets évoqués vous pouvez le faire en m'écrivant à cette adresse :

loulaki[at]wanadoo.fr

en remplaçant [at] par @ .

En raison de la prolifration de Spams dans les boîtes de mail, c'est volontairement que je ne mentionne pas l'adresse e-mail de mes correspondants. Si vous désirez les joindre, passez par moi et je les préviendrais.


Voir également :

2001 - Vos témoignages| 2002 - Vos témoignages| 2003 - Vos témoignages
2004 - Vos témoignages| 2006 - Vos témoignages| 2007 - Vos témoignages|
2008 - Vos témoignages| 2009-10-11 - Vos témoignages| 2012 - Vos témoignages|






  1. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 29 decembre 2005 22:34:32 HNEC
    Reçu :29 decembre 2005 22:45:48 HNEC
    De: Ali B.

    Bonjour chère Madame,

    Votre site est non seulement merveilleux, mais plein de choses que j'aime énormément. Je n'ai pas vécu avant 1962 mais en lisant certaines pages de souvenirs si bien écrites, je sens réellement avoir vécu le même temps et les mêmes souvenirs. Etant un assoiffé de lectures, je passe mon temps à visiter toutes les page sans fatigue. Certaines pages lorsque je les lues j'aurais les yeux mouillés, surtout la page "Décembre in Memoriam", et la page "à Cécile ma petite Sœur". Cette page m'a bouleversé et croyez moi, j'ai utilisé mon mouchoir.

    J'ai donné votre site à mes amis pour partager avec eux ces belles pages et photos.
    Je suis fidèle à votre site et je le resterai. Je suis prêt de vous envoyer si vous voulez bien les photos de n'importe quel endroit de Ain-Taya, Jean-Bart, La Pérouse et Surcouf.
    Où se t rouvait votre maison à Suffren, pour vous prendre quelques photos?

    Encore une fois merci d'avoir mis à notre disposition cette richesse et "BONNE ANNEE 2006 ET MEILLEURS VœUX"

    ALI


  2. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 28 decembre 2005 19:12:52 HNEC
    Reçu :29 decembre 2005 09:08:54HNEC
    De: Mme I.N.

    Bonjour! Je suis en train de préparer une thèse de doctorat en géographie sur les paysages de Kabylie. Une de mes parties de travail concerne l'analyse des représentations paysagères, du point de vue epistémologique (existerait-il un terme pour désigner le paysage en Kabyle), que des représentations sociales (les constructions mentales, l'imaginaire, ...)
    L'idée m'est venue de faire un inventaire des sites qui montrent et qui parlent des paysages kabyles, afin d'analyser le processus d'évolution lié à la perception paysagère en Algérie, en général, et en Kabylie, en particulier.
    Bien sûr, la perception paysagère n'est pas la même pour celui qui y passe toute sa vie, par rapport à celui qui fait du tourisme, ce dernier ayant un regard de distanciation, prenant le temps de s'imprégner des couleurs, des formes, ...
    Je voulais vous demander s'il était possible que vous me disiez quand est ce que les photos de la Kabylie ont été prises? (êtes-vous repartie là-bas?). Car, au delà des sites algériens que je voudrais analyser, j'aimerais beaucoup travailler sur les sites créés par des Français qui y ont vécu.
    Personnellement, je suis très touchée par l'intérêt porté aux paysages d'Algérie, alors que l'Etat lui-même ne daigne pas les protéger au temps où des lois paysages, des conventions se créent de par le monde, chez nous ils brûlent!
    Cordialement,
    Mme I.N


  3. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 16 decembre 2005 18:56:16 HNEC
    Reçu :16 decembre 2005 22:53:48 HNEC
    De: B.P.

    Bonjour,

    Travaillant actuellement à la biographie d'un médecin militaire François Miramond de Laroquette je viens de visiter votre site. Superbe, émotion, tendresse, poésie, c'est fait avec le coeur, ça ne ment pas. Je suis arrivé "chez vous" en tapant El goléa sur Google car ce médecin a passé un an en 1898/99 à l'hôpital militaire annexe d'El goléa et je cherche des infos sur son parcours. Il a passé de nombreuses années en Algérie, si cela vous interesse je pourrai détailler. M'autorisez-vous à m'inspirer de ce que vous avez écrit sur le paysage et l'arrivée à El goléa ? Dans l'attente du plaisir de vous lire ...
    Cordialement

    Bernard P.




  4. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 12 decembre 2005 16:45:49 HNEC
    Reçu :12 decembre 2005 22:31:48 HNEC
    De: Ydjedd

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site que j'aime et qui m'est nostalgique de mon pays l'Algérie , je reviens souvent le visiter et il me fait rêver , voyager , et me rappeler mon enfance , mes amis et mon tout.
    Je suis de la région de la petite Kabylie , mais je vis actuellement en Normandie en France.

    Je vous remercie infiniment et bon courage.


  5. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 09 decembre 2005 19:29:57 HNEC
    Reçu :09 decembre 2005 22:12:45 HNEC
    De: Yacine

    bonsoir madame, [ je n'ose pas vous appeler françoise:)] :

    votre message m'a trop ému, sincèrement parfois l'être humain oublie l'effet que les mots peuvent avoir sur nos sentiments, dernièrement je suis parti au cinéma pour voir un film et comme il y avait un film sur le point de commencer j'ai saisi l'occasion pour y aller le voir sans connaître son contenu, le film s'appelle "Darshan" ou l'étreinte".

    C'est un film documentaire sur une femme considérée comme une sainte en Inde et plus précisement une mere, "amma" a gagné les coeurs de plusieurs millions de personnes à travers le monde à cause de l'amour qu'elle manifèste à leur égard sans les connaître, des câlins pleins d'affection à des étrangers qui s'attachent à amma et n'arrive pas à l'oublier, personnellement j'étais trés surpris car amma disait ce que nous sentons et que nous avons peur de montrer et bien que son message religieux ne m'a pas interessé, son message humain me paraissait trés noble.

    Donc merci pour tous ces belles choses dites dans votre message car elles m'ont touché enormément,  désormais je peux mesurer à quel point vous êtes liée à l'algérie qui est sans doute toujours liée à vous.

    Permettez moi enfin de vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez.
    Cordialement

    Yacine




  6. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 03 decembre 2005 14:37:48 HNEC
    Reçu :09 decembre 2005 14:53:48 HNEC
    De: BEMEBKHOUT

    Bonjour chère Madame,

    J'ai vu que non seulement vous connaissez Ain-Taya, Jean Bart et La Pérouse, mais vous connaissez aussi BOU-SAADA dont je suis Originaire; donc vous avez une idée sur le moulin de Ferrero, El-Hamel, hôtel Oasis hôtel Caid, et surtout le grand peintre Alphonse Etienne Dinet.
    Merci d'avoir consacré ce temps à écrire sur cette ville où mes chers parents sont nés, et merci pour votre amour de notre Algérie.
    Salutations
    Ali

    Les messages se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. Et voilà ma récompense et voilà qui vient définitivement mettre à la corbeille le message précédent.

    Merci Ali de m'avoir fait ce cadeau.





  7. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 03 decembre 2005 17:13:52 HNEC
    Reçu :04 decembre 2005 18:32:45 HNEC
    De: .....

    L'important c'est vous n'est-ce-pas ? Cette mode de se mettre en avant dans son intimité familiale, affective, ...en oubliant jusqu'à l'Histoire de sa phratrie a quelque chose de détestable.

    Je poste ce message pour la simple raison de pouvoir constater qu'il existe des gens dans le monde qui ont peur de leurs opinions et des réactions qu'elles peuvent susciter et qui n'osent pas, eux, s'afficher, avec toutes les raisons qu'ils ont de le faire.

    Il est probable que mon lecteur visiteur n'a vraiment pas tout visité sur les Pages Tambour.



  8. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 03 decembre 2005 19:13:52 HNEC
    Reçu :03 decembre 2005 19:24:53 HNEC
    De: Ali Benmebkhout

    Bonjour Madame,

    J'ai visité votre site que je trouve merveilleux, c'est une amie française qui m'a donneé votre site. J'exerce mes activités à Ain-Taya depuis 1984, cette belle ville, dont j'ai quelques photos récentes ainsi que celles de Jean Bart. Si vous êtes intéressée par ces photos n'hésitez pas à me le demander.
    Longue vie à votre site, bonne continuation.
    Salutations

    Ali de Hamiz


  9. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 12 novembre 2005 19:56:21 HNEC
    Reçu :12 novembre 2005 22:52:31 HNEC
    De: Jeremy Burnett Rae

    Je suis le seul enfant de Dorothea Ralli (64), qui a épousé Alan BURNETT RAE à Londres, 1949. Si vous voulez des reseignements au sujet des petits-enfants vivants de sa Mère, Minna Vlasto, je peux vous en informer.
    Bien sur,la langue française me pose quelques difficultés!
    Jeremy (ne Londres, 14/9/53)


  10. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 25 octobre 2005 16:40:45 HAEC
    Reçu :22 octobre 2005 17:50:12 HAEC
    De: Anthony Alexander Vlasto

    Un bonjour d'Angleterre!

    On a visité votre site sur un coup de cœur.
    Mon arrière-grand père était Jack Vlasto, sa mère était Erato Scaramanga et mon père était Robin Vlasto. On a continué la tradition des prénoms avec mon fils, né le 19 mai 1975, Alexander Anthony Vlasto.

    Ca nous fait plaisir de penser qu'on vient d'une famille aussi illustre !
    On pense à vous.
    Salutation à tout le monde!

    Tony


  11. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 22 octobre 2005 07:36:30 HAEC
    Reçu :22 octobre 2005 22:40:30 HAEC
    De: Sidi Boumediè

    Je suis de l'autre rive de ce destin algérien. Merci pour ces beaux dessins d'une amitié...qui perdure au delà du temps, des joies, des peines et peut-être pour une sagesse sereine ?

    "Au creux de l'oubli s'amusent nos nuits.
    Des larmes jaillissent des froideurs profondes,
    D'où l'on regarde partir les jours."

    Cordialement

    L'ami algérien.
    C'est avec regrets que - l'ami algérien ne m'ayant pas donné son adresse, qui pourtant serait restée invisible - je ne peux lui répondre avec mon cœur et ne pourrais que rester sur l'autre côté de la rive...S'il voit ce message... pourra t'il me donner cette fois les longitudes et latitudes de l'endroit précis de l'autre rive ?



  12. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 20 octobre 2005 18:10:37 HAEC
    Reçu :21 octobre 2005 18:40:23 HAEC
    De: Georges Vlastos

    Chère Madame Bernard Briès, Je suis tombé par hasard sur votre site internet et j'étais agréablement surpris de sa richesse en documents historiques, entre autres de la famille Vlastos dont je suis aussi un descendant.

    Bravo encore pour votre travail, je vous encourage de continuer à apporter votre amour et votre plaisir pour son enrichissement.
    Bien cordialement

    G.Vlastos


  13. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 05 sepembre 2005 13:58:54HAEC
    Reçu :05 sepembre 2005 20:52:36 HAEC
    De: Jérémy Mattera.

    Bonjour,

    Comme nombre de personnes, c'est au cours de recherches généalogiques que j'ai découvert votre site, en parallèle à celui de votre "cousin" Christopher A. Long.
    Je suis moi-même issu de ces familles nobles de Chio du coté de ma mère et leur histoire m'intéresse énormément. Vous étes en quelque sorte une des dernières gardiennes de leur mémoire et je me dois de vous en remercier.
    Je suis agé de 20 ans et, ayant souvent entendu parler ma grand-mère maternelle parler de sa propre grand-mère, marseillaise d'origine greco-allemande qui se nommait Hypathia Zizinia, j'ai décidé il y a de cela peut-etre deux ou trois ans de m'y intéresser de plus près.
    Quel étonnement ce fut pour moi de compléter ce début d'arbre généalogique, gràce à M. Long qui se trouve étre lui aussi un lointain "cousin" et de découvrir tous ces ancétres illustres ! Dès lors, je me suis pris de passion pour le parcours atypique de ces Zizinia,Schilizzi, Negroponte,Galati,Mavrogordato,Rodocanachi,Calvocoressi,...
    Je vous souhaite bonne continuation pour votre site et espère vous avoir rassuré sur l'intéret que ma génération porte à ses racines. ;-)
    Bien cordialement,

    Jérémy M.

    P.S. : Un autre pays nous unit : l'Algérie. En effet, mes grands-parents paternels sont pieds-noirs... ;-)


  14. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 29 août 2005 12:52:13 HAEC
    Reçu :29 août 2005 15:40:23 HAEC
    De: Danièle E.P.

    Bonjour Françoise,

    J'ai visité votre site que j'ai beaucoup aimé, car je suis fille de pieds-noirs, et née en Algérie que nous avons quittée en 1955.

    J'aimerais que vous m'envoyiez votre recette du tajine (ou "navarin") d'agneau aux légumes - haricots verts, oignons, tomates - dont j'ai senti le fumet à travers mon ordinateur.... et comme ma mère nous le préparait à Alger!

    Avec tous mes remerciements très reconnaissants.

    Danièle


  15. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 26 août 2005 22:42:05 HAEC
    Reçu :27 août 2005 07:36:15 HAEC
    De: Marc de M.

    Je suis épaté par votre travail multiple et constant. Vous vous intéressez à beaucoup de choses et c'est un vrai plaisir que de le lire.
    Merci pour cette leçon.

    Si je suis tombé par hasard sur votre site, c'est que je suis à la recherche du téléphone de monsieur Xavier D. qui habite Saint Paul les Fonts. Les renseignements téléphoniques n'arrivent pas à me donner le renseignement et j'habite près de Mons en Belgique. C'est donc difficile pour moi de venir jusque là sans le prévenir.
    Cet homme fabrique son vin. Du domaine des Avaux et du Pont-le-Voy ou quelque chose du genre. Cet homme fait aussi de l'escalade et je l'avais rencontré lors de vacances passées à Saint paul il y a deux ans.
    Auriez-vous l'extrême obligeance de bien vouloir m'aider.
    Merci mille fois d'avance et encore bravo...

    Marc


  16. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 24 août 2005 16:52:07 HAEC
    Reçu :24 août 2005 22:30:32 HAEC
    De: Valérie Lagarde

    Bonjour,
    j'ai visité un peu votre site en cherchant des éléments pour avancer dans ma recherche généalogique j'ai des arrières grands parents issus de Mahon à Minorque aux Baléares et il se trouve que mon arriere arrière grand père s'appelait Mir Jacques né à Minorque et exilé en Algérie.

    Comment avez vous trouvé les renseignements concernant la dame Mir de votre famille ?

    En vous félicitant pour votre travail à bientôt


  17. Objet: Félicitations pour votre site
    Date : 17 août 2005 10:17:02 HAEC
    Reçu :22 août 2005 18:15:12 HAEC
    De: Larbi A.

    Madame,

    Ce n'est qu'après votre coup de fil que j'ai consulté pour le première fois votre site . Bravo , il est formidable .

    Pour ma part, j'ai développé un site assez technique puisqu'il est dédié à la médecine et à la santé en général. Néanmoins , pour qu'il puisse intéresser d'autres internautes amoureux de l'Algérie , j'ai ajouté une rubrique que j'ai intitulée "Digression culturelle" dans laquelle figurent essentiellement des tableaux et des photos de paysages d'Algérie.

    Je viens de visiter votre site et j'ai pu constater que vous êtes une professionelle de la photo . Me permettez vous , non seulement de mettre un lien vers votre site mais également remettre sur mon site quelques photos d'algérie que vous avez prises avec une présentation vous concernant ?

    En attendant les informations concernant votre grand-père , le professeur BRUCH , je vous renouvelle mes félicitations et vous remercie d'avoir bien, voulu répondre à mon mail .
    Salutations cordiales

    Larbi ABID

    NOTE : Il s'agit de mon arrière-grand-père et non de mon grand-père.

  18. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 17 août 2005 17:03:59 HAEC
    Reçu :17 août 2005 22:56:17 HAEC
    De: Un nostalgique.

    Coucou chaleureux de Jean-Bart, de Suffren et de La Pérouse.
    Je suis tombé par hasard sur ce site et comme je suis habitant et natif de la région, je comprends votre mélancolie et votre profonde nostalgie.
    Je mange toujours des oursins que je cueille au château; pour te remettre un peu en mémoire, c'est la villa qui se situe au bord de la falaise equidistante de Jean-Bart et Suffren. Ces oursins n'ont pas changé de goût ni de couleur et je t'invite à table avec nous.
    Ta maison est devenu le gourbi : "c'est un resto très connu" où on apprécie les belles et bonnes grillades
    J'en parle parce que je suis plus vieux que toi et cette époque là, je l'ai vécue et croquée à pleines dents.

    Salutations amicales et ensoleillées de Suffren, Jean-Bart et La Pérouse.
    A bientôt en Algérie.
  19. Objet: Retour de vacances
    Date : 24 juillet 2005 18:40:41 HAEC
    Reçu :24 juillet 2005 19:58:12 HAEC
    De: Jérôme L..

    Bonjour Françoise,

    De retour de vacances, j'ai passé le week-end pluvieux en région parisienne à mettre à jour mon site. J'ai fait des liens vers votre site à la rubrique "voyage en Grèce" sous rubrique "Chios" (il faut cliquer sur visite et kampos) ainsi qu'à la rubrique "liens" sous rubrique "Sites sympathiques et pages perso".

    Durant mes vacances et surtout dans mes voyages en métro pour me rendre au travail, j'ai lu les pages des votre site et cette lecture m'a passionné. J'ai eu l'impression de retourner à Chios et je trouve votre site bien documenté et très intéressant. Je n'ai aucune critique négative à émettre concernant votre site.C'est tout à fait le genre de site que j'aime trouver en surfant sur le net.
    Bien évidemment, je vous autorise à mettre un lien vers mon site (si le site vous plait). Amitiés

    Jérôme


  20. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 20 juillet 2005 21:03:19 HAEC
    Reçu :20 juillet 2005 22:30:42 HAEC
    De: Hervé R.
    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer un mail voyant sur votre site que vous avez Possedé un 5400.
    Je cherche pour un collègue un tutoriel de connexion internet pour cette machine. Auriez-vous cela cela en "stock" ?
    D'avance merci

    Un ancien utilisateur de mac converti a Linux qui ne désespère pas de passer à MacOS X :-)

    Rv
    Bravo !! Un de plus chez les "Mac"
    Tiger est splendide
    Re Bienvenu

  21. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 20 juillet 2005 01:06:41 HAEC
    Reçu :20 juillet 2005 18:30:25 HAEC
    De: Vincent

    Bonjour !

    Je vais prochainement me marier à Roquemaure et aurais souhaité utiliser l'illustration "valentina.gif" qui se trouve sur la page www.pages-tambour.com/valentinn.html
    Vous serait-il possible de m'indiquer la provenance de cette image (ou de me l'envoyer par e-mail avec une plus grande résolution graphique) ?
    En vous remerciant par avance !

    Vincent


  22. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 02 juillet 2005 18:29:16 HAEC
    Reçu :02 juillet 2005 23:05:14 HAEC
    De: Hubert.W

    Madame,

    Je vous félicite pour la qualité de votre site et suis très impressionné.
    J'ai relevé dans votre généalogie Spyridon Metaxa qui a vécu à Londres.

    J'ai moi-même un ancêtre Richard, Bethel, P,M. Metaxa né à Londres le 7 mars 1847.
    x à Londres le 19 juin 1877 St James Westminster.
    Alexandrina, Maude Vesey née 28 novembre 1858 à Calcutta fille de Arthur George Vesey Viscount de Vesci. dont une fille unique? : Norah, Martin, Pierce Metaxa, ma grand mère qui vécu à Reims après son mariage.
    Richard M. Count Metaxa Colonel dans l'Armée des Indes.
    Son père : Jean Baptiste Metaxa.
    Je ne sais rien d'autre et n'arrive pas à les rattacher aux quelques Metaxa Anglais.
    Possèdez-vous quelques informations sur les Metaxa et connaissez-vous les raisons de la présence de cette famille à Londres ? J'en ai trouvé une dizaine dont le 9th Count Metaxa.

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Sincèrement vôtre.

    Hubert W.


  23. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 25 juin 2005 02:01:19 GMT+02:00
    Reçu :25 juin 2005 07:04:23 GMT +0200
    De: Ahmed...

    Bravo ! Vous faites du bon travail. Pourquoi ne retournez vous pas en Algérie ?

    Je vous écris des USA

  24. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 19 juin 2005 20:54:01GMT+02:00
    Reçu :19 juin 2005 23:25:35 GMT +0200
    De: Rocco Lamorosso grec evidemment

    Tout est beau !
    Je suis tombé dans votre palangrotte; je ne peux le cacher je suis amoureux de vous madame, je pleure en écoutant "only you" je danse avec vous sur la plage, vous me faite revivre nos jeunes années, nos premiers rendez vous. Souvenez vous d'"only you", le vent du large caressant nos cheveux... la vie était éternelle.
    Prisonnier de votre charme l'amour est au rendez vous, un mot, un silence, une larme un desir, un sourire et là mon coeur se transforme en délire.
    Bonheur, bonheur. Que c'est beau la vie
    xxxxx


  25. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 05 juin 2005 11:50:15 GMT+02:00
    Reçu :05 juin 2005 23:25:35 GMT +0200
    De: Caroline Clergeau

    Bonjour !

    J'ai tant de choses à vous dire que je ne sais pas par où commencer. Bon
    ... je me lance. Votre site, c'est de l'Amour dans un coffret de velours. Chaque ligne que j'ai lue m'a donné un bonheur indescriptible. Alors bravo, et merci. Votre famille apprécie je l'espère votre force et votre foi. J'ai 36 ans. Je suis fille et petite-fille de rapatriés. Mes ancêtres en 1873 ont fondé un village en Kabylie entre Dellys et Tizi-Ouzou. Le village s'appelait Abbo (Bois Sacré). J'ai été élevée par mes grands-parents et ma mère. Et j'ai toutes les photos du village, l'histoire de la famille.
    Je ne vis pas dans le passé; mais ce passé me permet de vivre mon présent. Pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient. Je suis fi`re de mes origines. Lorsque enfant on me disait "sale pied-noire", je ne répondais pas.
    Maintenant, j'explique ce qu'étaitl'Alg&eaute;rie. Je pense que c'est aux jeunes de propager le devoir de mémoire.
    D'ailleurs, si vous êtes d'accord j'aimerais échanger avec vous. Merci.

    Et bravo pour votre site.
    N.B. Caroline Clergeau est l'auteur d'un ouvrage sur l'établisement de sa famille et la création du village d'Abbo : "Les raisons de la Colère"

  26. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 3 juin 2005 22:21:35 GMT+02:00
    Reçu :4 juin 2005 08:30:54 GMT +0200
    De: Radia

    Radia Makhlouf d'Alger te remercie

  27. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 2 juin 2005 13:07:35 GMT+02:00
    Reçu :2 juin 2005 19:03:50 GMT +0200
    De: Eliane Gimenez

    Quel bonheur d'être entrée sur ce site. Revoir des petits bouts de cette terre où je suis également née... en... 195...

    Soyez remerciée pour cette bouffée de petit paradis d'enfance...
    A bientôt
  28. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 25 mai 2005 10:04:51 GMT+02:00
    Reçu :25 mai 2005 20:02:35 GMT +0200
    De: Amine

    Bonjour Madame,

    Très joli site que vous avez ! je suis tombé dessus en effectuant une recherche concernant la Sultane du Ksar ( EL GOLEA ).
    Je me suis permis de reprendre son histoire sur mon site www.el-golea.com ( j'espère que vous n'y trouverez aucun inconvénient, sinon me faire part).

    AMINE
  29. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 24 mai 2005 13:32:35 GMT+02:00
    Reçu :24 mai 2005 18:59:50 GMT +0200
    De:Mohamed Tayeb Ouali

    J'ai pris la piste du pistachier et je tombe sur vos pages que je trouve non seulement très bien faites, professionnelles, mais pleines de poesie.
    Cela m'a rappelé les grives et les étourneaux qu'on grillait après les avoir salés avec des graines de lentisque pendant la saison des olives. Peut être que vous savez qu'on presse les graines de lentisque, comme les olives pour récuperer une huile? (région de Guelma).
    Je prendrais le temps de visiter tous vos liens concernant Alger d'où je vous écris et les autres.
    Merci pour ces pages
    Mes respects

    mt. ouali

    Note :

    Depuis ce message nous avons lié avec MT.Ouali une amitié que rien au monde ne viendra casser ou faire disparaître. Tayeb et moi sommes depuis ce jour, de vrais amis d'un côté et de l'autre, de la Méditerranée.

    Que Dieu le conserve le plus longtemps possible et fasse que notre amitié perdure au delà du temps.


  30. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 26 avril 2005 11:21:35 GMT+02:00
    Reçu :26 avril 22:23:50 GMT +0200
    De:Larbi

    Tout d'abord , recevez mes sincères salutations et mes remerciements pour ce très joli et beau travail concernant ces beaux et super paysages de Kabylie et autres.
    Je suis originaire de Kabylie aussi et je tenais à vous remercier du fond du cœur.
    Au plaisir peut-être de vous lire.

    Hamid Larbi
  31. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 21 avril 2005 16:45:08 GMT+01:00
    Reçu :21 avril 19:30:28 GMT +0200
    De:Aouali

    Je viens de visiter encore ce merveilleux site.
    Que de souvenirs ,que de souvenirs !!. J'ai du vague à l'âme. Souffre mon cœur. Que ta faim s'assouvisse.
    Suffren ,Lapérouse, Jean-Bart, Alger-Plage ,Surcouf, Aïn-Taya. Oh ! Dieu, (ALLAH) faites que nos frères de toutes confessions reviennent dans leur mère patrie.
    Comment peut on demander à quelqu'un de choisir entre sa mère et son père ???
    Cela fait 13 ans que je n'ai pas revu ces lieux où enfant je passais 3 mois de vacances au soleil.
    Je lance un cri du cœur à tous :
    "Aimez ce pays !! Il a besoin de l'amour que vous lui portez toujours. Un premier AMOUR ne s'oublie jamais jamais jamais."
    Alors, Président, écoute ces voix qui appellent mon pays... mon pays...Ma MERE...MERE...MERE. PAPA...PAPA...PAPA...!!!
    Je vous embrasse tous et vous aime

    Oui... c'est vraiment un cri du cœur et l'on voudrait qu'il soit entendu par le plus grand nombre.


  32. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 18 avril 2005 13:31:51 GMT+01:00
    Reçu :10 avril 22:21:35 GMT +0200
    De:Nabil Melouk

    Bonjour Madame, Je suis très ravi en faisant visite à votre site web, Djemila , "La jolie".
    Originaire de cette ville qui s'appelle Djemila, un mot arabe qui veut dire "la belle" , j'étais très touché par vos expressions nostalgiques.
    Nous habitons pas loin du site achéologique fabuleux, plein d'histoire et de trésors.
    Je vous félicite pour l'effort considérable que vous avez donné pour faire connaître ce fantastique patrimoine universel de l'humanité.
    Au revoir
    Cordialement
    Nabil


  33. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 10 avril 2005 16:59:51 GMT+01:00
    Reçu :10 avril 18:21:29 GMT +0200
    De:LOULOU

    Chère Madame,
    Depuis ce matin 10h30,j'ai parcouru avec plaisir et admiration, les parties complémentaires de votre site que vous m'avez transmis dernièrement en réponse à mon envoi du site de cuisine fait par Yann notre cousin de Paris. C'est toujours avec délices que nous nous laissons guider comme dans un beau rêve,lors de vos descriptions des lieux que vous visitez, comme à CHIOS avec les orangers qui vous rappelaient d'autres lieux de votre vie qui nous sont communs puisqu'il s'agit de l'ALGERIE , Pays cher à nos coeurs, mêême si nous l'avons quitté!Nous avons également fait connaissance avec vos petits enfants qui sont trés mignons et qui ont bien de la chance d'avoir une grand'mère comme vous,pour leur faire découvrir leurs racines.
    Nous avons revu aussi les beaux bijoux des BENI YENNI région où j'ai fait mes études secondaires chez les pèresblancs d'Ait Larbaa, village où sont fabriqués ces bijoux. Lorsque nous avons quitté l'Algérie, nous nous sommes fixés à AUCH dans le GERS (capitale de la Gascogne).Nous sommes donc dans le Sud Ouest de la France.Nous connaissons aussi la région Languedoc Roussillon ainsi que la Provence Côte d'Azur où nous avons été à deux reprises en voyages organisés, et comme vous on se rappelait toujours de différents sites d'Algérie, dès que l'on voyait la méditerranée!votre site est un véritable trésor pour se souvenir de nos racines et des moments merveilleux de notre vie dans ce Pays.
    Amitiés sincères

    L et E.


  34. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 26 Mars 2005 23:58:30 GMT+01:00
    Reçu :27 Mars 2005 19:10:20 GMT +0200
    De:Roger.R

    Bonjour Françoise

    J'ai vu les prix des vins à la coop. C'est vraiment pas cher. Au Canada une bonne bouteille se vends entre 10 et 20 dollars la bouteille.

    Mon vin à moi, c'est la méditation oui, bien sûr le silence sans pensée... Hummmm les résultats sont garantis. La paix, la tranquilitée, oui, j'aime beaucoup çà; je me demande pourquoi. L'église ne nous a pas appris cela dans notre tendre jeunesse. Il a fallu les épreuves, la recherche, les auteurs universels pour focaliser ce silence dont on parle dans la Bible. Je te vois sourire de mes mots innocents,; c'est vrai c'est tellement simple d'être heureux. Merci pour ta plume prolifique. C'est très beau tes souvenirs que tu nous fais partager, tes pêches à l'oursin!! Quel délice cette atmosphère. Tu es une vraie pied noir de l'Algérie des jours heureux.
    Sois heureuse.
    Roger xx


  35. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 17 Mars 2005 20:42:52 GMT+01:00
    Reçu :10 Mars 2005 23:10:20 GMT +0200
    De:Louis K.

    Bonjour,

    Trés ému en parcourant votre site, bravo pour l'avoir fait, ce doit être un trés gros travail.
    Aujoud'hui je "surf" pour rechercher une trace de mon cimetière à Lakhdaria (anciennement Palestro). On doit déménager les "restes mortels" de nos ancêtres, que je croyais en paix dans ce pays qu'ils aimaient tant. Cette trace de l'histoire, avec ses bonheurs et ses malheurs devrait-elle aussi disparaître?

    Meilleurs pensées.

    Ce message et cette pensée qu'une partie de notre "histoire" sera à tout jamais changée ne peut que nous bouleverser.Mais que faire de vant l'inéluctable sinon faire vivre et revivre les nôtres, ceux qui furent les pionniers et qui firent tant pour ce pays magnifique. Pour avoir parcouru tant de cimetières, tenté de déchiffrer des épigraphes usées par le temps, je sais qu'il n'y a qu'une manière de rendre hommage à ceux qui nous ont précédé, c'est de parler d'eux et de les "raconter".

  36. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 10 Mars 2005 17:06:11 GMT+01:00
    Reçu :10 Mars 2005 23:40:20 GMT +0200
    De:Florence F.

    Bonjour,

    Je suis intéressée par vos recherches généalogiques car je suis une petite-fille Blasselle, née de Pierre Blasselle né en 1924 à Paris, de Alexandre Eugène Blasselle né à Alger et j'ai très peu de renseignements. Pensez vous que ce soit la même branche - Merci de me répondre.

    Florence F.

  37. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 03 Mars 2005 16:14:42 GMT+01:00
    Reçu :03 Mars 2005 23:10:12 GMT +0200
    De:Xavier.B.

    Bonjour ,

    C'est avec une certaine émotion que j'ai trouvé sur votre site dans la rubrique "belles automobiles" une photo du Placeau, cette propriété appartenait à mes grands parents et j'y ai passé presque tous les été de mon enfance et de mon adolescence, si je ne me trompe pas elle était déjà dans la famille en 1909, je vais vérifier.
    Quel est le lien avec vous ?
    Très cordialement
    Xavier B.

    Le Placeau appartenait à mes beaux-parents et la propriété été vendue en 1937. Je pense donc ou que vous faites une erreur de date ou que ce n'est pas le même Placeau.

    Et plus tard : je reçois cette mise au point :
    "Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit le même lieu, la photo représente une partie des dépendances de la maison principale.
    Je me suis renseigné sur la date d'acquisition de ce lieu , par ma famille. Il a été acheté vers 1937 ou 1938, ....Tous les éléments correspondent."


  38. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 28 Janvier 2005 22:14:39 GMT+01:00
    Reçu :28 Janvier 2005 23:35:10 GMT +0200
    De:Boumerdes

    Bonsoir,

    J'ai découvert avec beaucoup de plaisir, et au hasard d'une recherche sur la neige à Alger (puisque il a neigé chez nous hier et avant hier) de très très belles photos sur votre site de plusieurs régions d'Algérie.
    J'ai donc tenu à vous remercier pour cet excellent travail de qualité, et fait avec -certainement- beaucoup d'amour. Enfin, je vous encourage à continuer cette très belle oeuvre.
    Cordialement,

    Abdel de Boumerdes,
    Enseignant-chercheur


  39. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 21 Janvier 2005 21:31:21 GMT+01:00
    Reçu :21 Janvier 2005 23:35:10 GMT +0200
    De:Ioannis Batas

    You are the most "beautiful" woman i've met on the net. :-)

    please contact me !!!!


  40. Objet: Message sur pages-tambour.com
    Date : 07 Janvier 2005 10:31:21 GMT+01:00
    Reçu :07 Janvier 2005 17:35:10 GMT +0200
    De:Toto

    Françoise, ma vieille copine!!!

    Je suis tombé sur ton site presque par hasard,et je suis admiratif devant le travail réalisé.
    J'ai tout de suite sauté aux chapitres relatifs à Suffren et j'ai rajeuni de ...ante bonnes années.

    Lorsque je t'ai vue pour la première fois tu étais élève de sixiéme et tu essayais d'épater tout le monde avec les trois mots d'anglais que tu connaissais. J'ai pensé : "voilà une fille prétentieuse" mais en te connaissant mieux j'ai vite changé d'avis et aujourd'hui encore plus en voyant ce que tu as réussi à faire.

    J'ai bien reconnu dans tes photos les grandes tablées devant le resto bistro Terazzoni;je t'enverrai quelques vues de Suffren.

    Pour le moment je ne veux pas signer ce petit mot pour te faire plonger dans tes souvenirs, mais il est possible que je sois trahi par internet.
    Un dernier indice : la dernière fois que nous nous sommes vus tu étais mariée et moi aussi. A bientôt.
    je t'embrasse

    Toto

    [Pour le moment j'avoue ne pas reconnaître mon visiteur suffrenois !!!]

    Je l'ai reconnu : c'est Roger ! avec qui je grimpais dans les ficus devant la maison. Hélas, Roger n'est plus et ne restent et resteront gravés dans ma mémoire que ces merveilleux souvenirs.





Pour illustrer cette page, stylo Watermann des années 1920, ayant appartenu à ma Mère, Simone Boniffay.
Galalite noire incrustée de coquilles d'œuf.





© Françoise Bernard Briès.

Copyright, Syndication & All Rights Reserved Worldwide.
The text and graphical content of this and linked documents are the copyright of their author and or creator and site designer, unless otherwise stated. No publication, reproduction or exploitation of this material may be made in any form prior to clear written agreement of terms with the author.