Parent Folder

Survivre dans la mémoire des vivants :
l'immortalité n'est peut-être rien d'autre.

"L'écriture est une porte ouverte sur l'immortalité"

[Jacques Lacarrière]

DES PAGES OU JE METS MES RECHERCHES GENEALOGIQUES ET TOUT CE QUI CONCERNE LA FAMILLE!

Visitez mon arbre en ligne
Visitez mon arbre en ligne !!!

Armes Zygomala

Armes de la famille Zygomala

Tout être humain de nos jours, peut remonter le temps
pour chercher loin, très loin, le plus lointain de ses ancêtres.
Cela s'appelle "la généalogie".
Certains s'y intéressent.
D'autres pas.
Faisant partie de la première catégorie, tout en ne faisant pas à proprement parler de la généalogie, j'ai malgré tout cherché à connaître "qui" était "qui", "où", et "quand".


"Mais les ancêtres que nous avons, sont plus importants que leurs descendants que nous sommes.
Ils nous ont offert une jeunesse formidable dans des lieux merveilleux."
[Bertrand]
Ayant chacun un père et une mère, nous avons deux "fils" conducteurs.
Du côté maternel, une de mes tantes Miette D. nous a donné un superbe tableau de nos ancêtres WAROT, venus du Nord, jusqu'aux années 1680 à peu près.

Du côté paternel je me suis amusée moi-même à remonter le temps. Déjà bien nourrie des "histoires" contées par ma Grand Mère et mon Père et sachant qu'une de nos aïeules s'appelait Julie Vlasto et que ce nom appartenait à une très grande famille grecque de l'île de Chios, une fois sur Internet, j'ai lancé un jour, sans penser très loin, (et pourtant !!) une recherche dans des Groupes de Généalogie sur des personnes portant ce nom de Vlasto. Un mois s'est écoulé avant que je n'aie une réponse. Mais cette réponse était prometteuse de découvertes des plus intéressantes. Il existait bien des descendants et des personnes portant ce nom encore de nos jours. Il y avait également un site internet sur lequel je pouvais aller et trouver beaucoup de réponses à mes questions.

J'y fus. J'ai trouvé. Je ne quitte plus cette intéressante et parfois dramatique histoire de la famille Vlasto à laquelle j'appartiens ainsi que mes enfants et petits-enfants.

J'y découvrais aussi des renseignements précieux sur l'époux de Julie Vlasto, Jean Zygomalas qui était aussi natif de Chio et descendant d'une famille noble de cette île. Nous aurons l'occasion par la suite de découvrir bien des choses et anecdotes à leur sujet.


Accès direct sur la famille sur laquelle on clique, sur Geneanet




Visitez mon arbre en ligne
Visitez mon arbre en ligne !!!

ou

Recherchez quelqu'un directement dans mon arbre
sur Geneanet :


Patronyme Prénom


© Françoise Bernard Briès.

Copyright, Syndication & All Rights Reserved Worldwide.
The text and graphical content of this and linked documents are the copyright of their author and or creator and site designer, unless otherwise stated. No publication, reproduction or exploitation of this material may be made in any form prior to clear written agreement of terms with the author.